Le cumul de Ma Prime Rénov' et de l'éco PRET enfin possible - 15/06/2022

Une des priorités gouvernementales actuelles est l'accélération de la rénovation énergétique des bâtiments. Afin de simplifier les démarches des propriétaires en ce sens, et de les inciter à rénover énergétiquement leur habitat, l’État met à leur disposition un service public unique dénommé France Rénov’, destiné à faciliter la compréhension des diverses aides publiques à la rénovation et le moyen d'en faire la demande. 
Parmi ces aides, Ma Prime Rénov' reconduite pour l'année à venir et le prêt à taux zéro, éco PRET ou prêt PTZ. Cumuler ces deux aides est désormais possible de manière simplifiée et dès ce mois de juillet 2022, les conditions d'obtention de ces deux aides sont allégées notamment en regard de l'éco-PTZ : un propriétaire qui demande un éco-PTZ pour sa résidence principale peut maintenant le faire jusqu'à six mois après le commencement des travaux. Rappelons que l'éco-PTZ, issu de l'engagement Grenelle Environnement, peut être demandé à hauteur de 30.000 euros maximum mais peut être complété par un crédit classique. Ce prêt n'est pas soumis à condition de ressources. 
L'éco-PTZ et Ma Prime Rénov' sont deux aides destinées à financer tous travaux pouvant réduire considérablement les consommations d'énergie d'un foyer. Ces travaux peuvent concerner la toiture et les planchers, les murs intérieurs et extérieures, mais également le dispositif de chauffage avec par exemple l'installation d'une chaudière à condensation, d'une pompe à chaleur ou d'un chauffe-eau solaire).

« Retour aux actualités
Vente / Location : Toutes vos obligations